Chantiers du Cardinal

La paroisse Notre-Dame des Foyers a sollicité l’aide et l’expertise des Chantiers du Cardinal à l’occasion du jubilé de l’église, qui a été construite entre 1964 et 1967 par les architectes Marcel Astorg et Robert Salles, pour l’Œuvre des Chantiers du Cardinal. L’aménagement en a été confié à l’architecte Paul-Alain Djian en 1967. Les Chantiers du Cardinal est une œuvre d’Église qui a pour vocation de construire, rénover et embellir les lieux de culte dans les 8 diocèses d’Île-de-France.

Les travaux de Notre-Dame des Foyers visent à réhabiliter le bâtiment afin de renforcer la présence de l’église dans un quartier multiethnique et multiconfessionnel. Trois cloches ont été posées dans le beffroi, pour signifier la présence d’une église enserrée entre des immeubles, et donc peu visible. Les trois marraines des cloches sont Claudine, Madeleine, et Agnès, bénévoles à la paroisse. Les cloches ont sonné pour la première fois le mardi 22 mars 2016 ! . Elles sonnent maintenant tous les jours, à 9h, 12h, et 19h.

logo-cc-mini
  Lien Web  RSS  Vimeo  Twitter  Facebook